KikouBlog de fulgurex - Novembre 2009
fulgurex

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Novembre 2009

Marathon du Beaujolais Nouveau

Par fulgurex - 24-11-2009 00:46:29 - Aucun commentaire

Je me suis amusé à écrire mon CR 15 jours avant l'épreuve. Je ne sais si certains ont marché mais j'ai été rattrappé par la dure réalité: fini le virtuel, ce WE, j'ai couru en vrai sur la route. Alors? le pronostic de 3h15 a t il été tenu?

Vous le saurez en allant là

 

Ange ou démon?

Par fulgurex - 17-11-2009 23:24:05 - 7 commentaires

Les deux amis qui m'avaient accompagné à la crocofolie sont de retour pour ce samedi à Villefranche.

Dois je écouter Fulgurémon qui me pousse à faire un chrono sur ce marathon du Beaujolais, essayer de claquer mon 3h33 et rater toute l’ambiance ?

Ou

Dois je écouter Fulgurange qui me pousse à me déguiser et faire un 42 km peinard avec des kikous,  profiter du spectacle et des caves ?

Alors : à la peine ou au pinard ?

A quatre jours de la course, je n’arrive pas à prendre cette décision…

 

Voir les 7 commentaires

Bon anniversaire Fulgurex

Par fulgurex - 09-11-2009 09:09:24 - 3 commentaires

Et voilà ! un an de trail et de kikourou !

 

Pour célébrer ça : je m’offre un record perso hier et le titre de Maître kikoureur.

 

Comme sur les compétitions : il a fallut gérer sereinement pour être au bon endroit au bon moment.

Voir les 3 commentaires

Pour une fois, j'aborde une compétition avec un objectif de temps, un objectif réel, pas un pronostic.

Par fulgurex - 01-11-2009 23:20:09 - Aucun commentaire

Voilà au moins deux ans que je n'ai pas fait un 10 km pour moi. Accompagner quelqu'un c'est bien rigolo, mais ça ne permet pas de se tester. Or, depuis que Badgone nous a attiré pour la fête du Beaujolais, je sais que j'ai un marathon à faire. 
Depuis l'année dernière et le marathon de Bourgogne je n'ai fait que des compétitions longues dans la nature. Je pensais que la route ne m'intéressait plus pour du long, mais j'ai du mettre 15 minutes pour répondre à l'invitation sur kikourou. Peut être l'attrait d'un marathon de vin? 

Bon! Mais quel temps objectif? 
Les 'grand crus' l'an passés m'ont vu battre mon record, mais de combien? Une organisation 'aléatoire' nous avait fait rater la première boucle et malgré un rattrapage de dernière minute, ce marathon ne faisait pas 42,195 km. Fâcheux. J'ai mis 3h15'15 pour une distance supérieure à 40 km. Ce qui fait une estimation de 3h25 sure pour la distance officielle. Mais mon meilleur temps officiel reste 3h33 à Paris.
Donc, je me connais, et même si je me dis le faire cool, je me laisserai tenter par le chrono, une fois passée la ligne de départ. Mon objectif sera, forcément, de faire moins de 3h30, voire moins de 3h25 et pourquoi pas viser les 3h15, puisque les derniers CR que j'ai lu ont vu leurs auteurs gagner 10 minutes sur leur meilleur temps. On peut rêver.

Tout ça pour dire qu'à 3 semaines du départ, j'ai envie de savoir où j'en suis et si les fractionnés que j'essaye de faire avec assiduité payent. J'ai raté le semi de Dôle, le semi de Beaune se courera la semaine précédente – pas le moment de faire un temps, et le trail de la madonne n'est pas représentatif. Reste ce 10 km en banlieue dijonnaise que je n'ai jamais fait.
 
Vais je réussir à le faire en 40'?
 
Si cette question vous est insupportable, la réponse est .
Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.21 - 347313 visites